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Un plan successoral est un arrangement pour l’utilisation, la conservation et le transfert de biens d’un individu. La planification successorale implique beaucoup plus que la préparation d’un testament. Un objectif pour une fiducie est de rencontrer les besoins de l’entrepreneur et de sa famille, ainsi que la préservation et la protection de la fiducie de coûts évitables.

Un bon plan successoral doit tenir compte de la meilleure utilisation d’un actif pendant la vie de l’entrepreneur et devrait anticiper pour des besoins de la vie, tels que la scolarité d’un enfant, des sources de revenus lors la retraite, des revenus de remplacement dans un cas d’handicap et la gestion de la fiducie en cas d’invalidité. Il doit également planifier la disposition des actifs après le décès afin de maximiser la valeur de la fiducie, en même temps de tenir compte des dernières volontés du défunt pour la distribution des biens auprès de sa famille.

Une planification successorale réfléchie réduit ou élimine même les impôts qui seront dus sur le transfert de votre entreprise et autres actifs. Pour les entrepreneurs, assurer la continuité de l’entreprise suite à leur retrait est vital. Pour les familles, les fiducies deviennent des outils essentiels.

La planification successorale requiert une approche collective et implique des acteurs tel que le comptable, un avocat et des planificateurs financiers. LCA amène une compréhension étendue des lois applicables et l’expertise dans le processus de planification combiné avec une approche orientée vers les besoins du client.

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De la fiscalité à la planification financière et successorale, en passant par le conseil, nous couvrons vous et tous les aspects de votre entreprise. Notre équipe prendra le temps de bien analyser votre situation et d’élaborer des solutions précieuses et personnalisées qui feront toute la différence.